Silo à compost : Définition et guide d'achat 2019

Le compostage ne réduit pas les déchets dans les décharges, il améliore également votre jardin potager. Selon les spécialistes, le silo à compost permet d’obtenir est une matière organique qui peut être ajoutée au sol pour favoriser la croissance des plantes. Cela signifie que les légumes, fruits et aussi les fleurs sont plus volumineux, et tout sera plus sain et gratuits pour vous dès que vous commencerez à économiser les déchets de votre famille et à les transformer en aliments pour plantes grâce à un composteur. Il suffit de suivre nos étapes simples et vous serez étonné de la quantité de déchets que vous jetterez dans votre jardin.

un silo à compost

Pourquoi devrais-je utiliser un silo à compost ?

C'est l'un des moyens les plus efficaces de réduire les déchets dans vos poubelles de toute votre famille. Environ 20% des déchets que nous jetons sont des restes de nourriture et des déchets de jardin, selon les dernières statistiques. Non seulement cela réduit la production de méthane, facteur important du réchauffement de la planète, mais les silos à compost arrête l’odeur des déchets. Et le plus gros avantage? Vous avez un engrais luxuriant que vous pouvez utiliser dans votre jardin ou faire un don à votre endroit préféré.

Comment identifier le bon endroit pour mon silo à compost ?

Choisissez un espace extérieur pour le compost - vous avez besoin d'au moins un mètre carré d'espace et de déchets. Un conteneur scellé est un bon choix si vous êtes inquiet à quoi ressemble (ou sentez) votre tas de compost. Vous pouvez facilement créer un silo à compost, le commander en ligne ou l’acheter localement auprès d’une quincaillerie. Rechercher une poubelle qui est d’un mètre de haut de diamètre et pas beaucoup plus grande que votre taille. Utilisez du grillage ou des clôtures pour protéger votre bac contre des animaux tels que les nuisibles (ou même le chien de votre voisin).

Que peut-on mettre dans un silo à compost ?

Vous pouvez ajouter à peu près n'importe quoi dans votre cuisine et votre jardin, des ingrédients organiques étonnants comprennent des œufs, des fleurs coupées, du marc de café (et des filtres en papier), de vieux journaux, du thé et des sachets de thé, des cheveux (provenant d'animaux domestiques et de vous-même). Des cure-dents et même des allumettes.

Le conseil est de trouver des quantités égales de déchets "verts" et "bruns" pour maintenir votre silo à compost en bonne santé. Les déchets «verts» contiennent des substances humides telles que les fruits et les légumes, tandis que les déchets «bruns» contiennent des solides tels que du bois haché, des feuilles sèches ou même des vieux journaux. L'équilibre est important car les substances «brunes» sont riches en carbone et les organismes nutritifs qui décomposent les déchets, et les substances «vertes» fournissent de l'azote - la clé de la construction de votre nouvelle structure cellulaire de sol.

Votre silo à compost a également besoin d'oxygène et d'humidité. Sans air, votre bouquet pourrira et sentira. L'humidité aide à tout décomposer. Vaporisez de temps en temps le compost avec de l'eau si vos déchets ne sont pas suffisamment humides. Avec un bon mélange, votre compost ne devrait sentir que la saleté du sol.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas mettre dans un silo à compost ?

Pendant le compostage, les produits laitiers ou d'origine animale (même les os d'animaux) commencent à sentir et à attirer les parasites. Jetez-les dans la vieille poubelle de votre école. Il en va de même pour les graisses, les huiles et les déjections animales. Si vous avez une plante infectée par des maladies ou des insectes, ne la rincez pas, elle pourrait contaminer votre compost et le rendre inutilisable.

un silo à compost
Exemple de composteur en bois

Combien de temps dure un cycle sur un silo à compost ?

Votre terreau reste sur le sol pendant des semaines. Faites pivoter le mélange avec un laboratoire ou une fourche pour mélanger le mélange toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Si vous ne constatez aucun progrès après quelques semaines, ajoutez du matériel "vert" et assurez-vous de garder le tas humide. Si cela sent et est humide, ajoutez plus de matière "brune" et retournez le compost plus souvent. Démontez également les gros matériaux (tels que les brindilles) pour maintenir la circulation de l'air. Votre compost est prêt quand il ressemble et sent la terre!

Comment utiliser du compost ?

Intégrez-le dans votre jardin ou arrosez-le. Rappelez-vous que le compost ne remplace pas votre sol, mais agit comme un engrais naturel pour préserver votre sol et vos plantes grâce à votre silo à compost. Par conséquent, ajoutez-le plusieurs fois par an pour obtenir les meilleurs résultats.

Puis-je faire du compost à la maison?

Absolument. Que vous viviez dans un appartement ou dans un jardin sans jardin, vous pouvez configurer votre cuisine avec un centre de mini-collecte pour ne pas gaspiller de nourriture. Regardez ou installer composteur dans son jardin. Les experts de l'Institute for Good Home Care fournissent des conseils pour composter où que vous viviez:

Procurez-vous un silo à compost avec un couvercle étanche

Que vous optiez pour une corbeille en plastique ou une version en acier inoxydable, assurez-vous qu’elle est munie d’un couvercle. Certaines versions en plastique peuvent absorber les odeurs, explique les spécialistes des silos à compost, alors on peut utiliser un vieux bac à glace en acier inoxydable avec un couvercle assorti sur le plan de travail pour collecter les matériaux assemblés.

Alignez le silo à compost avec des sacs biodégradables

Bien qu'ils essaient de retirer les sacs en plastique des produits d'épicerie, ils ne sont pas dégradés et peuvent perturber votre objectif de compostage. On peut utiliser des sacs biodégradables avec des sacs bio (disponibles dans toutes les tailles), même après avoir essayé des marques chères.

Rangez le sac avec le compost au réfrigérateur

Si vous souhaitez l’utiliser dans une collation de manière hebdomadaire, vous devrez changer votre sac régulièrement. Lorsque le bol est prêt, placez-le au réfrigérateur. Cela facilite la litière, supprime toutes les odeurs, arrête la décomposition active et les achète pendant un moment avant de pouvoir les éliminer.

Trouvez un téléchargement local ou un service de liste déroulante

Si vous n'avez pas de jardin pour nettoyer vos déchets, assurez-vous que votre communauté fournit des services de collecte. Contactez votre autorité locale comme la mairie pour obtenir une liste des services dans toute la commune, dont certains proposent également des vélos pour la maison et le nettoyage des routes. Toutes les règles dépendent de l'endroit où vous vivez pour les silos à compost. Si vous apportez vos déchets à une station d'expédition, vérifiez également ceci les normes en vigueur.