bannière composteur

Les Composteurs Rotatifs

Il y a énormément de publicités pour les composteurs rotatifs. Certains roulent sur le sol. D'autres tournent sur une base. Certains tournent autour d'un axe central. Encore plus sont coudés avec une poignée. Tous suggèrent de vous donner du compost plus facilement et en moins de temps qu'une poubelle qui semble très attrayante. Alors, est-ce que vous devriez envisager un composteur?

Le magazine Gardening a comparé trois fois par semaine la transformation de cinq composteurs bien remplis à la transformation d'un tas de compost traditionnel du même volume une fois par semaine (généralement avec une fourche ou une pelle). Étonnamment, ils ont constaté que, alors que le tas prenait environ dix semaines, les culbuteurs mettaient en réalité un mois de plus pour créer un compost utilisable.

Un bon verre facilite les virages, mais si vous voulez du compost rapidement et êtes prêt à faire le travail, vous pouvez également vous en tenir à un tas ou à une corbeille de compost standard, tant qu'il est facile d'accéder au compost pour le faire tourner. C'est beaucoup moins cher et vous donne plus d'exercice.

composteur rotatif
Composteur rotatif

Qu'est-ce que vous obtenez d'un composteur rotatif

Bien sûr, bon nombre d'entre nous ne transformons pas le compost chaque semaine et n'attendent beaucoup plus que 14 semaines, il est donc intéressant de réduire le temps nécessaire à la fabrication du compost.

Avant de vous précipiter pour en obtenir un, tenez compte des points suivants:

  1. Un composteur doit être facile à tourner, sinon vous ne serez pas dérangé.
  2. Un grand verre produira du compost plus efficacement qu'un petit
  3. Pour obtenir du compost en trois mois, le composteur doit être bien rempli en une fois. Ajoutez à cela le temps nécessaire pour le remplir et déterminez où vous allez composter les matières suivantes pendant que le culbuteur fait son travail. L'ajout de plus en vrac au cours du cycle signifie que vous devez attendre plus longtemps pour que le dernier matériau puisse également se décomposer. (Certains modèles, tels que le Mantis ComposT-Twin , (disponible ici au Royaume-Uni) ont une deuxième chambre pour résoudre ce problème.)
  4. Les composteurs rotatifs ont tendance à être des ouvriers d'été. À moins d'être très bien isolés, le froid les empêche de chauffer complètement.

Il y a aussi sans aucun doute une différence entre les composts d'un tas et d'un composteur. C'est inévitable car le composteur ne contient pas de vers. Vous ne pouvez pas non plus ajouter de vers, car lorsque la température augmente, ils ne peuvent pas s'échapper et meurent. Il manque donc tout le bon travail que font les vers dans le brassage des matières par les tripes et dans l’ajout de nutriments.

Ce que vous obtenez est un matériau travaillé par des bactéries et des champignons. Il a atteint une température élevée, plusieurs fois, espérons-le, ce qui devrait tuer les graines de mauvaises herbes et les spores de maladie et présenter un caractère plus lâche et plus rugueux qui peut être creusé dans des lits ou utilisé comme paillis. Mon expérience est que ce ne sera pas ce «crumble uniforme riche» qui provient d'un tas bien décomposé.

En fait, à ce stade, certaines personnes ont mis de côté le fait de continuer à composter, ce qui permet ensuite aux vers de se déplacer.

Avantages des composteurs rotatifs

Il y a des raisons, cependant, autres que de prendre le travail de tourner, un composteur pourrait être utile

  1. Si vous avez un problème de rat . Ce n'est pas le seul moyen de lutter contre la vermine, mais le bon choix de composteur offre une solution instantanée: quelque chose de métal, avec le compartiment à compost bien tenu du sol sans nécessiter de grandes fentes d'aération, car le tassement permet l'aération. De tels composteurs vous permettent également de composter les déchets alimentaires qui sont normalement tabous - de petites quantités de viande, de poisson et de graisse - car les températures élevées les décomposeront rapidement et la vermine sera exclue.
  2. Si vous avez des problèmes de dos qui vous empêchent de tourner le tas . Choisissez votre équipement avec soin. Un composteur que vous poussez vous-même sur le sol est susceptible de fatiguer le dos le plus en santé. Ceux qui pivotent autour d'un axe central portent la majeure partie du compost dans la moitié inférieure et peuvent être difficiles à basculer. Le mieux pour un problème de dos est probablement l’un des types les plus coûteux, qui est activé avec une poignée et des rouages ​​dentés. Celles-ci demandent beaucoup d'efforts pour tourner. Vérifiez si vous pouvez manœuvrer une brouette en dessous pour un déchargement facile.
  3. Si vous avez de très grandes quantités d'herbe coupée et de matériel doux et sablé à composter . Trop de cela dans un tas de compost normal provoque une décomposition anaérobie, conduisant à des odeurs désagréables et des boues. Un composteur, du fait qu’il introduit l’air si facilement, réduit considérablement ce problème, même si un matériau sec est toujours nécessaire. Les rognures d'herbe ont réduit de moitié leur volume en environ une semaine lorsque j'ai tourné le verre quotidiennement. Ils peuvent ensuite être mélangés, si désiré, à un tas normal. Un composteur doit toujours avoir des trous de drainage pour permettre au liquide de s'échapper, ce qui, s'il est collecté, fournit une solution riche en azote pour une alimentation liquide ou foliaire.
  4. Si vous avez très peu d'espace pour composter. Cela vaut peut-être la peine d’envisager la pose sur du béton (le fluide s’égouttera dans le récipient que vous placez sous le verre plutôt que de couler au fond).
  5. Si vous aimez le tumbling . Je sais que cela semble idiot, mais c'est en fait amusant. Je trialled un super - composteur - Compact Compostumbler de Henchman (disponible ici aux Etats - Unis) - et je peux dire honnêtement aimé sa construction de haute qualité et la facilité de rotation. En fait, le culbutage peut impliquer vos enfants, par ailleurs réticents. Un membre de ma famille âgé de trois ans était fasciné par le mien et attendait avec impatience plus de compostage à chaque occasion.
  6. Si vous voulez une sortie ultra-rapide . Les publicités suggèrent que vous pouvez créer un compost utilisable en trois semaines à peine et, oui, je l’ai fait. Ce n'est pas un morceau de gâteau, et vous devriez vous assurer que votre composteur est livré avec des instructions spécifiquement pour cela. Soyez prêt. L'équilibre entre le carbone et l'azote est critique, il faut donc mesurer les ingrédients. Les niveaux d'humidité doivent être surveillés, tout comme la température. Le résultat final est assez rugueux, mais serait utile comme paillis.
composteur rotatif 190 litres